Saahsal

Une voix à la fois douce et puissante qui émerge d’un rock alternatif et festif, ponctué d’envolées à l’accordéon et d’un soupçon de nu metal... ainsi pourrait-on approcher le style assez particulier du groupe Saahsal.

 

Le groupe

Prix reçu :
  • Médaille d’argent du concours de la Médaille d’or de la chanson française Saignelègier

  • 2ème prix du Rock Challenge , Glaz, Tramelan

La formation telle qu'elle se présente aujourd'hui s'est formée en 2008. Les instruments principaux utilisés sont la guitare, la basse, la batterie, l'accordéon et la voix, chaque musicien apportant quelque chose de son univers musical particulier. Une dynamique musicale et humaine intéressante découle du fait que la plupart des membres habitent la même maison à Saint-Imier dans le Jura suisse. Depuis environ deux ans, Saahsal a su trouver ses marques et donne régulièrement des concerts.

Chanté en anglais et essentiellement en français, le message véhiculé est varié. On y trouve autant la réflexion, la joie, la peine que la défoule. Saahsal espère vivre avec son public un moment de folie tout en lui faisant prendre de l’altitude et goûter à un morceau de ciel bleu.

2019.10_edited.jpg

Eliane Auderset, dite Lilou, a suivi des études dans le cadre de la Société Suisse de Pédagogie Musicale et est diplômée en tant que professeur de chant en jazz et musiques actuelles. Ayant toujours eu une passion pour la musique, elle a chanté dans différentes formations (orchestres de bals, Big Band de funk, duo ou trio de jazz) et est l'initiatrice du groupe Saahsal dont elle écrit les paroles et compose certains morceaux. elle mène en parallèle un projet beaucoup plus intimiste : « Lilou ». Ses influences et goût musicaux sont variés allant du rock sous toutes ses formes, en passant par la pop, la folk, la chanson,le rap, le jazz, la musique classique,…)

Lilou
chant
2019_edited.jpg

Le plus jeune musicien du groupe, Silas Auderset, n'en est pas moins un excellent élément. Il joue de la batterie depuis l'âge de trois ans et apporte au groupe une bonne dose de créativité. Il joue également de la batterie dans plusieurs groupe (Mouche-Miel, Plôme). En plus de tout cela, il se débrouille très bien à la guitare, ce qui lui permet de participer à l'arrangement de certains morceaux. D'aucuns disent, mais c'est peut-être une légende, que son corps serait constitué à 80% de bière.

Silas
batterie
2019.10_edited.jpg

Alain Auderset, est l'âme rock'n'roll du groupe, ses envolées énergiques et passionnées savent parler au public ! Il est dessinateur de BD déjantées de profession et amène une créativité toute particulière à la formation ainsi qu'un esprit d'unité. Adepte des « Rage Against The Machine », de « Tool », « Muse » et de « Radiohead» entre autres, son jeu est aussi passablement influencé par le blues.

Alain
guitare solo
_edited_edited.jpg

Jonathan Diethelm est le bassiste ... Il a joué dans plein de groupe (reagge, funk, blues, rock) depuis plus de 20 ans.

 

Le groupe Saahsal fait partie de sa vie depuis longtemps. Il mange volontiers des chips. James Brown, Bob Marley, toute la bande à U2, celle des Doors et des Roots sont ses potes.

Jonathan
bass
2019_edited.jpg

David Lehmann commence l'accordéon à l'âge de 10 ans un peu par hasard et sans conviction, mais la pratique de l'instrument se convertit rapidement pour lui en une véritable passion. Musicien assidu, il remporte plusieurs prix lors de concours régionaux jusqu'à ses 18 ans, âge auquel il gagne le premier prix du concours international de Reinach, son plus gros titre. Au même âge, il commence la pratique de la guitare, attiré vers cet instrument par ses origines en parti andalouses et un engouement toujours plus fort pour le chant. Il apprécie et compose dans différents styles, mais ses influences les plus originales proviennent de l’écoute de musiques qui plongent leurs racines dans des cultures ancestralo-franco-polono-ikeano-provençales ! Il est également membre du groupe aux couleurs celtiques : OURRAGANG.

David
accordéon, guitare, chant
 

Vidéos

 

BFM, Saignelégier - Case à Choc, Neuchâtel - Rote Fabrik, Zürich - Entourloop, La Chaux-de-Fonds - Café du Soleil, Saignelégier - Plug Festival, Lausanne - Festiv’art, Agens (FR) - Babylon Festival, Breuleux - Festival des Vents, Pierre-Pertuy - Château Bruyant Festival, Genève - Base Bar, Lausanne - Hôtel, Haute-Nendaz - Fête nationale, Morges - RJ, Bulle - Croissance Afrique, Moutier - Liberty planet, Alsace - Plaine, Alsace - Vieux Valais, Bienne - Centaury, Bienne - Eldorado, Bienne - Capricorne, Reconvilier - Expo des commerçants, Tramelan - le Cerf, Tramelan - Fête de la musique, Sonceboz - Fête de la musique, La Chaux-de-Fonds - Fête de la musique, Cormoret - Fête des vendanges, Neuchâtel - Foire, Delémont - Fête du village, Courtelary - Rencontre Jeunesse, Moron - Festipque, La Neuveville - Festival, St-Blaise - Zelig bar EPFL, Lausanne - Service Pâques, Yverdon (2x) - Off du Off Jazz, Montreux (3x) - Open Air cinéma, Malleray - Glatz, Tramelan - Vernissage CD, St-Imier - Le Pasquart, Bienne - Prison de Crêtelongues, Granges (VS)

12 Oct, 19h | Atelier Auderset | Saint-Imier

Les dates à venir

Nous suivre sur

  • Facebook Social Icon

Lieux des concerts déjà produits

 

Musique

Presse : «... d’une grande qualité musicale, la production des Imériens, s’est révélée d’une fraîcheur et d’une originalité fort appréciable et appréciée d’ailleurs à sa juste valeur.»

Journal du Jura (suite au concert de la Lune noire)

Nous suivre sur

  • Facebook Social Icon
 
Monthey 14.10.2019-30
Monthey 14.10.2019-30
Monthey 14.10.2019-3
Monthey 14.10.2019-3
Monthey 14.10.2019-9
Monthey 14.10.2019-9
Monthey 14.10.2019-36
Monthey 14.10.2019-36
Monthey 14.10.2019-51
Monthey 14.10.2019-51
IMG_3801
IMG_3801
IMG_3816
IMG_3816

Galerie photos

 

    Contact    

Que ce soit pour fixer une date de concert, pour des réservations de billets,

pour acheter notre musique, pour des renseignements, des questions,

n'hésitez pas à nous contacter !

  • Facebook Social Icon

Nous suivre sur

Adresse e-mail : 

contact@saahsal.com

 

Téléphone :

en Suisse : 078 725 70 56

à l'international : +41 78 725 70 56

Adresse postale :

rue de la Malathe 14, 2610 St-Imier, Suisse